Le tarot à 3 joueurs

Dans ce type de partie, les règles sont quasiment identiques à celles du tarot à 4 joueurs, avec une nuance en ce qui concerne le nombre de cartes constituées par une main.

Dans une partie de tarot à 3, on attribue 24 cartes à chaque joueur et le Chien est constitué de 6 cartes, comme d’habitude. On a alors les poignées suivantes :

  • La simple poignée comporte 13 atouts
  • La double poignée compte 15 atouts
  • La triple poignée compte 18 atouts

En conséquence, le comptage des points se fait au demi-point près. Si l’on a un preneur qui a pris l’engagement de faire 41 points, alors qu’il n’est encore parvenu à obtenir que 40,5 points, il est perdant dans la donne. Le tarot à 3 joueurs donne toujours l’avantage au camp qui s’apprête à gagner des points en cas d’arrondi. Dans l’exemple précédent, le joueur qui prend descend donc d’un point, et si on avait pu compter 41,5 points, cela aurait donc fait 1 point pour lui. Comme  il n’a eu que 40,5 points, il est donc perdant d’un point.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.